L'établissement

Rencontre avec l'écrivain René Frégni les 17 et 18 Mai

Par admin allende-isere, publié le vendredi 14 mai 2021 14:04 - Mis à jour le jeudi 20 mai 2021 07:29
IMG_3646.jpg

L'auteur René Fregni, qui vit à Manosque, sera présent au collège S. Allende du lundi 17/05 - 14h au mardi 18/05 (8h-16h). Cette intervention est entièrement financée par le Conseil Départemental dans le cadre du programme PI2C (Pass Isérois du Collégien Citoyen).

Suite à la lecture de son ouvrage  « Carnets de prison »,  et à la découverte de l’univers carcéral à travers des textes et des documentaires, René Fregni viendra à la rencontre de plusieurs classes de troisième. Les échanges tourneront autour des "Carnets de prison ou l'oubli des rivières" - Tracts Gallimard N° 11 - et de leurs conditions d’écriture, et autour des écrits et réalisations des élèves.

En amont de le venue de cet auteur, les élèves de Segpa auront fabriqué une « cellule » en bois sur laquelle sont exposés les travaux et réalisations des élèves.