Inscriptions CHAM

Par MARYLINE MARCONNET, publié le vendredi 24 mars 2023 07:14 - Mis à jour le lundi 24 avril 2023 07:32
Capture d’écran 2023-03-24 071429.png
Pour tous les collégiens, de la 6ème à la 3ème , avec une classe de chaque niveau. Lire la suite et accéder au dossier de candidature.

Il s’agit d’un projet éducatif choisi par l’adolescent et sa famille pour une scolarité différente, associant le Collège Salvador Allende et le Conservatoire Hector Berlioz CAPI.

Grâce à un aménagement d’horaires, les classes musicales permettent à des adolescents montrant une forte motivation pour la musique de concilier au mieux leur scolarité avec un enseignement artistique approfondi.

La 6ème CHAM
(Classes à horaires aménagés musique) s’adresse d’une part à des adolescents déjà élèves au conservatoire désireux d’y poursuivre leur formation et d’autre part à des élèves souhaitant débuter la musique ;

Les 5ème , 4ème et 3ème CHAM s’adressent à des adolescents, issus de la 6ème CHAM ou déjà encursus d’études musicales au conservatoire ou dans un autre établissement d’enseignement artistique.

Renvoyer le dossier de candidature pour le 7 avril (modalités dans le dossier)

Dates des auditions les 4 et 7 mai entre 17h et 20h