Matinée développement durable 5e

Par MARYLINE MARCONNET, publié le dimanche 27 novembre 2022 19:12 - Mis à jour le dimanche 27 novembre 2022 20:29
IMG_1471 (2).JPG
Dans la matinée du 21 novembre, a eu lieu le premier nettoyage du collège et de ses alentours par nos élèves de cinquièmes... Lire la suite

Dans le cadre de l’éducation au développement durable, ils ont participé sur 1h au nettoyage d’une zone précise et l’autre heure était consacré à un jeu sur le tri sélectif ou un quizz sur les gestes éco responsables .

Tous les élèves ont participé avec enthousiasme à cette matinée, certains donnant même de  leur personne afin d’aller récupérer au milieu des buissons les canettes que certains buveurs avaient « oublié ».  Les habitants du quartier que nous avons croisé, ravis de cette initiative, nous ont remercié.

Paroles d’élèves

"ça fait du bien pour la planète" Abdallah

"C'est important pour réduire la pollution dans la cour du collège" Béatriz

"C'était bien, mais beaucoup de papiers de bonbon !" Johanna

Presque 80 kg de déchets ont été ainsi récoltés.

Rendez-vous au mois de février pour les élèves de quatrième !

Mmes Marconnet et Randy, professeurs referentes EDD