Visite des Abattoirs - À la Découverte des Métiers de la Musique

Par MARYLINE MARCONNET, publié le dimanche 17 mars 2024 19:49 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2024 19:49
d532fd7e-275e-4c8d-bc70-ca66807517d8.jpg
Les élèves des classes CHAM 4e et 3e du collège Salvador Allende ont eu l’opportunité de plonger dans les coulisses de la musique actuelle lors d’une visite à la Salle des Abattoirs ce mardi 12 mars.
Ils ont non seulement exploré les locaux et assisté à un concert privé du groupe Salut l’Orage, mais ont également échangé avec les professionnels de la scène, des techniciens aux administratifs, enrichissant ainsi leur compréhension des divers métiers de la musique.

Cette sortie éducative s’inscrit dans le cadre d’un parcours de découverte des métiers de la musique, visant à ouvrir les horizons des élèves et à leur montrer que derrière chaque concert, il y a une multitude de métiers passionnants. Nous tenons à remercier la Salle de Musique Actuelle des Abattoirs pour leur accueil chaleureux et pour avoir permis à nos élèves de vivre une journée aussi instructive qu’enthousiasmante.

Nous en profitons pour annoncer avec fierté que le spectacle choral de fin d’année des classes CHAM se tiendra le 14 mai à 20h30 sur cette même scène des Abattoirs. Ce sera l’occasion pour les élèves de montrer le fruit de leur travail et de partager leur passion pour la musique avec le public. Nous invitons toute la communauté à venir soutenir nos jeunes artistes lors de cette soirée exceptionnelle.

Mr Lepine